Nos Articles Take a look at our latest additions: blocks of residential furniture. click on "blocks" in the menu.
  • Français
  • English
Accueil > Le format dwg

Le format dwg est l’abréviation de Drawing (en français : dessin).
Ce format est le plus répandu des fichiers de CAO et DAO.
Voici la liste des logiciels qui utilisent le format dwg (comme format natif) :

   Autocad     Utilisé par un grand nombre professionnels, c’est actuellement,le logiciel de DAO qui est le plus répandu dans le monde.

 

   GstarCAD     GstarCAD séduit de nombreux clients à travers le monde. La fiabilité de son développement, le grand nombre de fonctionnalités en font un outil polyvalent et abordable.

 

   intellicad     Intellicad est édité et commercialisé par Iplus Concept qui considère que ce sont des alternatives aux logiciels de CAO traditionnels,avec un prix jusqu’à 8 x moins cher.

 

   ZWCAD     ZWCAD est un logiciel de dessin assisté par ordinateur créé en 2002 et commercialisé à l’international à partir de 2004 par l’entreprise chinoise ZWSOFT. ZWCAD est un outil de dessin technique permettant la réalisation de plans en 2D ou 3D

 

   Microstation     Logiciel de CAO pour l’architecture et l’ingénierie

 

   DraftSight     DraftSight a été développé par Dassault Systèmes et permet de créer, éditer et visualiser des fichiers DWG et DXF.

 

   MENSURA
GEODES
    Mensura Geodes logiciel de DAO CAO métier pour l’infrastructure et le génie civil

 

  MEDUSA4
Personnal
    MEDUSA4 Personal est un puissant package gratuit de CAO 2D/3D pour Windows – appartenant à la famille MEDUSA4. Ses nombreuses fonctionnalités de dessin comprennent : « basic 3D », paramétrage, intégration des images en couleurs et conception de tôlerie.

 

   bricscad     Créez des dessins techniques 2D et des plans d’étage + des opérations de modélisation 3D directe avec BricsCAD.

 

   OpensCAD     OpenSCAD est un logiciel libre de modélisation paramétrique fonctionnant sous Linux, Mac OS et Microsoft Windows. Le projet a débuté en février 2010.